!

Publié le 11 Août 2008

ok ok ça fait un bout de temps...
on vient d'y passer mon mois de conger et il y à eu quelques avancements.
dans l'age aussi!  ;-)
Avant tout on y dort déja trés bien la temperature y est plutot bien stable. la nuit comme le jour. Une agréable surprise .

Les gaines electriques et multimedia posées et tirées jusqu'à l'emplacement du futur tableau de répartition,  Travail interessant il faut tout noter , rester logique et concentré. une bonne aide "Le Grand Livre de l' Eléctricité" de  Thierry Gallauziaux  Eyrolles . trés bon livre de chevet et de chantier. Evidemment les services du CONSUEL de votre departement (j'ai celui de marseille)Pour la NF c - 15 100


un mur en  ossature Bois de separation sur le meme principe de la maison 
Amusant voir plaisant les gouts et les....
Une chape de ravoirage + Isolation du sol sur 10 cm en tout avant carrelage.




Il y à eu Yillaz un carreleur Turc qui nous à poser un carrelage en pierre de Turquie. un Gars avec des mains en or et qui aime son métier et cette Pierre. Donc j'ai appris la pose de travertain sur lit de Couscous. Travail assez physique et une technique à maitriser avant de se lancer tout seul !

et on arrive avec la pose du fermacell... c'est lourd hein Ppa ?
et surtout c'est ...long... et ça je pensser pas passer autant de temps sur ce post. mais bon ça se monte. attention fragile. 

Nous avons hâte d'y étre. et le P'tit loulou s'éclate .
j'espére être plus rapide à vous donner des nouvelles du chantier

@+
v

Ps bizz léa merci pour tes messages !!!
Ps 2 suite des photos demain connection trop lente dans le Vercors...  

Rédigé par Vincent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour a tous<br /> <br /> désolée de ne pas avoir répondu aux derniers commentaires mais la maison est terminée depuis ^lusieurs mois et nous n'avons pas eu le temps de mettre le blog a jour...nous profitons aujourd'hui<br /> tous les trois de notre nouveau cadre de vie à la campagne et de la douce ambiance de notre maison en bois... ça change la vie!!! bon courage a tous ceux qui souhaitent se lancer dans la mob, c'est<br /> pas si compliqué et franchement, ça vaut vraiment le coup, vous ne regretterez pas!!.... si chacun de nous peu améliorer son cadre de vie en faisant un geste pour la planète pour nos enfants....il<br /> faut FONCER!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
bravo pour votre maison, étant sirué à nice je souhaiterai savoir qui vous a posé le bardage en red cedar et le cout.<br /> mERCI
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je dispose d'un bardage red cedar similaire au votre et<br /> j'aimerai savoir si vous avez d'or et déjà appliqué un traitement type<br /> saturateur ou autre.<br /> <br /> Avez vous des photos de l'exterieur de votre maison aujourd'hui ? Est ce que le bardage commence à s'éclaircir ?<br /> <br /> Merci à vous,<br /> <br /> Cédric
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis journaliste à l'émission Combien ça coûte sur TF1 (c'est moi qui viens de vous écrire!). Je prépare un reportage sur les bons plans pour acheter une maison (100 000 euros max). je vais évidemment parler de l'autoconstruction et je cherche une petite famille sympathique qui est en train de construire sa propre maison. Souhaiteriez-vous participer à notre reportage et partager votre expérience si c'est encore votre cas? contactez-moi: alexandra_holzhammer@hotmail.com<br /> J'attends de vos nouvelles
Répondre
J
Merci pour toutes ces infos.<br /> <br /> Nous aussi nous sommes en plein projet : une MOB en Provence !<br /> http://maisonhqe.over-blog.com/<br /> <br /> Pour l'instant on compile des infos.<br /> <br /> JMB
Répondre